regroupe des écoles d’ingénieurs généralistes privées, françaises, habilitées par la CTI, membres de la Conférence des Grandes Ecoles, conférant le grade de Master, recrutant de manière significative au niveau du Bac et intégrant des complémentarités thématiques et territoriales.
IngéFrance pourra également admettre des établissements d’enseignement supérieurs étrangers formant aux métiers d’ingénieurs.

EigsiEpfHei
> EIGSI> EPF> HEI

Dans un contexte national difficile pour les formations scientifiques, les Grandes Ecoles d’Ingénieurs Généralistes tirent leur épingle du jeu. Pluridisciplinarité de la formation, large choix de spécialisations finales, parcours personnalisés, adaptabilité et réactivité au marché du travail... autant d’atouts qui séduisent aujourd’hui le plus grand nombre de responsables du recrutement des PME et grands groupes internationaux. Cette situation privilégiée incite aujourd’hui ces établissements de haut niveau à se regrouper pour former un véritable réseau :

Ce réseau permet très logiquement aux établissements qui le composent de mutualiser leurs moyens (pédagogie, recherche, international, promotion…) et garder ainsi une place privilégiée et une réelle visibilité sur le plan national et international.
L’étudiant reste bien sûr au cœur des préoccupations et profitera très largement de ce réseau pour personnaliser davantage son cursus et profiter de la complémentarité des actions de ces différents établissements durant sa scolarité.

Tél : 05 46 45 80 05
www.eigsi.fr
Tél : 01 41 13 01 51
www.epf.fr
Tél : 03 28 38 48 58
www.hei.fr
Développé par Cerealog - 2007
Navigateurs fortement recommandés : Internet Explorer 7.0, Firefox 2.0, Opera 9 ou supérieur.